RACI Matrix

Gestion des non-conformités

Description Proc. Officer Tech. Officer Contractor

Documenter toute non-conformité (photos, Ordre de Services (OS) etc.), et réaliser a minima un suivi mensuel.

Le suivi des non-conformités facilitera le pilotage du contrat et la résolution des litiges.

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Informer le contractant de toute non-conformité via un Ordre de Services (OS) en demandant le traitement de la non-conformité, conformément aux dispositions contractuelles (contrat, spécification technique, questionnaire d’évaluation, Plan d’Assurance Qualité etc.) - (Voir chapitre “Correspondance” pour plus de détails), et avec le responsable commercial en copie si la non-conformité se réfère à un problème commercial ou contractuel.

I
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Appliquer des pénalités le cas échéant.

Les pénalités doivent être utilisées comme un moyen de pression pour favoriser l’exécution des services en accord avec les dispositions contractuelles.

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Prendre des mesures correctives pour rétablir la conformité des services avec le contrat.

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Vérifier le résultat et l’efficacité des mesures correctives mises en oeuvre.

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