RACI Matrix

Description Tech. Officer Contractor

Fournir la liste des bâtiments du CERN qui nécessitent une autorisation d’accès spécifique, et auxquels le personnel du contractant (et de ses sous-traitants) accèdera pendant la durée du contrat.

Consulter le document “Prestations sur le site du CERN” pour plus d’informations.

Tous les accès doivent être demandés avant le démarrage effectif du contrat.

Pour les contrats impliquant des travaux, le contractant ne pourra obtenir la liste des installations spécifiques du CERN qu’en cours de contrat. Dans ce cas, les demandes d’accès pourront être effectuées après le démarrage du contrat. Consulter le chapitre "Enregistrement et autorisations d’accès" pour plus d’informations.

Pour les contrats de type C, le suivi des accès peut être utilisé comme un outil de contrôle du personnel du contractant présent sur site, puisque le responsable technique est impliqué dans la validation de chaque accès aux installations spécifiques du CERN.

Le suivi des accès est effectué sur la base ADAMS (Access Distribution and Management System), qui fournit des informations sur les zones du CERN avec système de contrôle des accès.

R
I

Se connecter sur le site ADaMS, sélectionner la zone et le code du bâtiment CERN auquel le personnel contractant (et des sous-traitants) devra avoir accès.

ADaMS :

• Fournira les liens vers la liste des formations à réaliser ;

• Fournira une confirmation que l’ensemble des formations ont été enregistrées (puis réalisées) correctement ;

• Confirmera si un dosimètre est nécessaire ou non ;

• Donnera des informations sur les Equipement de Protection Individuels (EPI) à fournir.

Un compte CERN est nécessaire pour accéder à ADaMS.

Attention : les informations fournies par ADaMS sur les EPI n’exonèrent pas le contractant de sa responsabilité de vérifier et faire en sorte que tous les EPI nécessaires à la réalisation des services.

Consulter le document "Prestations sur le site du CERN" pour plus d’informations sur les dosimètres et la double dosimétrie. Consulter le site internet de la dosimétrie pour plus d’informations sur l’obtention de dosimètres.

ADaMS fournit des informations sur les bâtiments avec contrôles des accès, et les conditions d’accès requises. A ce titre, ADaMS n’a pas vocation à fournir des instructions sur la gestion des risques pendant la réalisation des services.

R

Faire les formations nécessaires et, si applicable, obtenir le(s) dosimètre(s) du CERN.

Le lien exact vers EDH peut-être trouvé directement dans ADaMS.

R

Une fois les formations réalisées, et, si applicable, dès réception de dosimètre(s) CERN, faire la demande d’accès aux bâtiments spécifiques du CERN pour chacun des membres du personnel du contractant (et des sous-traitants) via EDH (le document s’appelle « Demande d’accès (ACRQ) »).

Le lien exact vers EDH peut-être trouvé directement dans ADaMS.

 

R

Vérifier le nombre de personnes proposé ainsi que la durée d’accès demandée et valider la demande sur EDH. Le workflow sera ensuite redirigé vers le responsable de la zone concernée (Group Leader In Matters Of Safety (GLIMOS), Department Safety Officer (DSO) etc.), pour validation finale.

A